CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 東方Project (Touhou Project)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squelettyx
Membre
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 18
Localisation : Dans ton...LACHEZ MOI,MAIS LACHEZ MOI BORDEL

MessageSujet: 東方Project (Touhou Project)   Dim 18 Mai - 18:47

Avis aux skilled, aux amateurs d' OSTs et de hentais japan culture. Etant donné que je sais absolument pas quoi faire d'autre, je vais présenter cette série de jeux qu'est 東方Project (plus souvent abrégé Touhou), série que j'adore à un point que j'ai dégoûté énormément de monde à force d'en parler.

Si vous avez autre chose qu'un Windows, vous pouvez arrêter de lire.

OSTs (Oui je sais, c'pas logique de commencer par ça):

Bon, j'vais commencer directement avec du lourd:
Du lourd:
 
Si vous traînez sur internet, vous êtes obligé, j'ai bien dit OBLIGE, d'avoir entendu au moins une fois l'une de ces trois musiques, que ce soit en MV, en remix, ou tout simplement dans ce format, mais je suppose que vous vous êtes jamais demandé d'où ça venait, bah voilà, vous avez la réponse.
Le premier jeu de la série, nommé "The Highly Responsive to Prayers" est sortit en 1995 sur PC-98 et le dernier date de...samedi dernier: "Impossible SpellCard", et de ces 22 putains de jeux qui sont sortis depuis, il n'y a absolument aucune OST (Original Sound Track) qui soit considéré comme mauvaise, AUCUNE, et à défaut de 10 OSTs par jeu, j'vous laisse faire le calcul, c'est facile...oui, 220 OSTs, et aucun mauvaise, vous y croyez? Non? Bah moi non plus sur le coup j'y croyais pas, mais il suffit d'en entendre certaines... :
Pitite Collection:
 
Après...chacun ses goûts.

Gameplay :

Bon, si vous êtes toujours là, on va parler du jeux en lui-même. J'ai dis "avis aux skilled", je suis tout à fait sérieux Sac' déteste ce jeu parce que ça le fait rager et Kindert passe même pas les premiers stages en Easy.

Donc, à part le premier et les hors séries (marqué par un .3 , .5 ou .7 , j'en parlerai plus tard), ce jeu est un ShootThem'up de type Danamku (au japon) ou Bullet Hell (en occident) en vue du dessus. Les jeux se composent en 6 stages (plus un stage extra si on finit le jeu en normal et sans tricher). Quatre niveaux de difficulté, Easy, Normal, Hard et Lunatic et...en gros...en Lunatic ça donne ça, cette vidéo vous expliquera mieux que moi en fait:
Spoiler:
 
Donc faites comme tout le monde et commencez par le mode Easy ou Normal.

Les commandes sont "extraimeumant" simples, W tu tires, Shift tu ralentis et X tu bombes, mais si vous vous faîtes toucher, une vie en moins, et plus de vies, un continue en moins.
Comme je l'ai dit plus haut, il est possible de bomber" avec la touche X, c'est génial, ça nettoie l'écran, mais ça ne peut pas être utilisé tout le temps (le nombre d'utilisation dépend des jeux, soit c'est compté comme des vies, soit cela mange votre barre de puissance, au choix)

Characters :

J'aurai peut-être du le dire plus tôt mais...si vous vous attendiez à des gars badass qui manient des épées 3 fois plus grandes qu'eux bah....vous l'avez là où je pense. 99% des persos de la série sont de sexe féminin, et dans le tas, 95% sont des Yokais, et des âmes réincarnées dont le but est de bouffer un peu tout ce qui appartient au domaine du vivant... c'est sûre, quand on voit le chara-design, on s'attend pas à voir des créatures anthropophages. C'est d'ailleurs à cause de ça que le Gensokyo, la région où se déroule l'histoire, a été coupée du monde, et qu'on a chargé à la prêtresse du sanctuaire Hakurei, Reimu Hakurei, de maintenir les choses et de punir "les Yokais qui font chier le monde".
Je ne compte pas vous présenter les personnages, de un, il y en a beaucoup trop, et de deux, il y a trop de choses à dire sur chacun d'eux.

Fandom :

Aussi bordélique et important que pour MLP. On a déjà vu des personnages apparaître en mode Yolo tel Kasen ou que des personnages déjà existant et insignifiant se voir donner un thème et  une personnalité, comme Daiyousei, les ramenant au même niveau que les personnages principaux. On notera aussi la quantité atroce de PVs, qui sont souvent des remix des OSTs accompagné d'un clip, ils peuvent être aussi Wtf que trash.
Un PV très connu:
 
On notera aussi le nombre ahurissant de fan-games. Au passage, une version fan Pokémon de la série existe.

Les jeux de baston :

Les jeux de baston *derp*

Liens :

http://touhou.net/wiki/Touhou_Wiki Le Wiki français, là ou on a les infos.
http://www.touhou-online.net/jeux Les liens de download, tu cliques sur un nom et sa Dl, nécessite un dézippeur et un Windows. Je vous conseille le 6, 7 et 8 pour commencer, et le 12.3 si vous tenez vraiment au jeu de baston. Une fois que le dossier et téléchargé, extrayez le dans un dossier et lancer l'exécutable appelé " th*nombre*e.exe "

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
 
東方Project (Touhou Project)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Figurines Jeux Vidéos] Touhou Project
» touhou Project - cirno perfect math class
» Cygnus Project
» Virtual Dex Project (Vdex)
» Rebirth project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokesurfia :: Espace Pub-
Sauter vers: